Bandeau 2
Le Raid! Avec

CALENDRIER DU PARCOURS

Jeudi Vendredi Samedi Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi & Dimanche Lundi

Le Raid! cliquez sur les photos
Jeudi 8: Je me réveille a l’aube et plonge dans l’eau chaude de l’Oasis. C’est au-delà du bonheur.
Ensuite je saute les petites haies faites de palme qui entourent l’Oasis.
Sous mes yeux le soleil se lève sur les dunes du désert. Désolé mais il n’y a aucun adjectif qualificatif pour exprimer la grandeur du spectacle. J’ai souvent été septique quand dans des récits de voyages l’auteur parlait de la magie du désert.
Quelle magie pouvait’il y avoir dans une étendue de dunes ? Ben y’en a une, et elle est inexplicable !Allez-y, vous verrez !!! Petit dej et "En selle"
Après une bonne nuit je me sens en forme pour faire la piste dans l’autre sens.
Les quatre même Gugus repartent à donf sur la piste.
De la folie ! Je prends une p’tite gamelle pour le plaisir, enfin presque, et en 50 mn nous rejoignons la halte de Bir Soltane.
Le 4x4 dépose ceux qui ont fait les "Pinpins" pour qu’ils puissent récupérer leurs motos et nous rejoignent.
Nous empruntons une autre piste pour Matmata. 40klms ou même vos plombages tombent ! Mahmoud prend la moto de notre « Mimi » Ce type est fou sur une piste !
Zitoune a des problèmes avec sa batterie et son régulateur. Une petite recharge via le 4x4 et ça repart !
Michel est victime d’une nouvelle crevaison à cause des Kaaailoux. Nous faisons demi-tour pour le soutenir dans sa galère car nous, nous ne savons pas réparer une roue. Fin de la piste, puis petite route qui nous amène vers notre étape. Michel a de nouveaux problèmes. Sa moto finira le trajet jusqu'à Matmata en remorque derrière la BMW de Karim.
Arrêt à Matmatat la nouvelle (et oui c’est comme chez nous, il y a des villes nouvelles) dans la caserne de la garde nationale ou nous rejoint un meccano qui doit réparer la Zitounette Barrilla d’Olivier (dit Zitoune ).Changement de sa batterie et de son régulateur de tension.
C’est la magie des organisateurs qui vous trouvent n’importe quelles pièces de n’importe quelle moto en 4 heures quand votre concessionnaire français va mettre 8 jours.
Michel en profite pour voir ce qui fait ressembler sa moto à un Solex Diesel. Résultat, filtre à air bouché !
A la nuit tombée nous arrivons à Matmata l’ancienne. Dans un gîte troglodyte ou nous sommes accueillis. La mise en scène est féerique. Au milieu d’une cour close une grande table est dressée sur des tapis. Des bougies illuminent ce décor. Un repas traditionnel de chevreau cuit dans un four de terre nous est servi. (Autres photos).
Nous dormirons dans des chambres creusées dans la roche tendre. Pas d’électricité, pas d’eau courante, aucun confort « moderne » mais ce genre de choses serait choquantes dans ce tableau naturel. Suite


Votre moto est belle! Vous la bichonnez!! Alors bichonnez votre femme en lui offrant un beau cadeaux sur lingerie sexy and accessoires