Bandeau 2
Le Raid! Avec

CALENDRIER DU PARCOURS

Jeudi Vendredi Samedi Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi & Dimanche Lundi

Le Raid!cliquez sur les photos
Mardi 6: Ce qui nous était promis arrive.
Faire de la piste et de la dune. Nous nous retrouvons au guidon de Quad de locations. Mahmoud nous explique la technique et les précautions a prendre avec ces engins a quatre roues.
Sitôt fini c’est onze fous qui s’élancent à l’assaut du désert. Nous voulons nous venger de l’humiliation de la veille. Surtout Mimi qui a horreur du sable en moto.
Sur nos engins la piste est un jeu et le franchissement de ces montagnes de sable un bonheur! Nous faisons cette piste a fond, vengeance de la veille.
Nous constatons qu’il mous aurait fallu huit jours pour la parcourir en moto. Visite du décor ensablé de Star Wars, puis quartier libre pour aller s’exploser sur les dunes environnantes.
Le désert, le vrai, le grand, la chaleur, l’odeur de rien et du sable, des dunes a perte de vue, ce n’est pas vide, ce n’est pas la vie, c’est immense, c'est beau !
Trois heures plus tard c’est complètement épuisé que nous restituons les engins.
Suit un pique-nique dans une oasis proche. De la fraîcheur végétale et un petit repos avant de repartir pour notre prochaine étape qui sera la ville de Douz.
La traversé du grand Chott El Jerid nous surprend de nouveau. Cette ancienne mer qui s’est refermée est maintenant devenue en grande partie un lac salé. Le peu d’eau saumâtre qu’il y a, est de couleur totalement différente de part et d’autre de la route qui traverse et sépare en deux ce monde cristallin.
Il y a un Chott rouge et un Chott Vert. Chott signifie « plage ». Arrêt dans une halte au milieu de cet univers étrange. Un thé, un coca, pour ce rafraîchir, le propriétaire de ce lieu a une « gueule » pas possible.
Un personnage comme nous en rencontrerons d’autres.
Le vent se lèvera sur notre route. Le ciel deviendra d’un superbe gris et le passage de nos motos soulève une fine poussière de sable qui pénètre absolument partout.
Visière de casque fermée, foulard sur la bouche, le chewing-gum que je mastiquais devient craquant de sable. Il ressemble à un Treets mais impossible de le cracher à cause du foulard sur la bouche !
Les yeux nous piquent, le nez est bouché mais que c’est beau !

Suite



Votre moto est belle! Vous la bichonnez!! Alors bichonnez votre femme en lui offrant un beau cadeaux sur lingerie sexy and accessoires