Bandeau 2
Le Raid! Avec

CALENDRIER DU PARCOURS

Jeudi Vendredi Samedi Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi & Dimanche Lundi

Le Raid! cliquez sur les photos
Mercredi 7: Aujourd’hui il y a une grande étape de piste qui sera composée de deux parties.
La première est roulante pour toutes les motos, la seconde ne sera faite que par ceux qui le désirent.
Arrêt au début de la piste pour prendre le thé traditionnel accompagné de pâtisseries succulentes offertes par un brave homme. Lui aussi a une tête a jouer dans les westerns d’Ennio Moricone. Le Café Jelili allez y !
Son petit batiment a été détruit par le feu. Il n’a presque rien au milieu de nul-part mais l’hospitalité est merveilleuse.
Les 32 premiers kilomètres de piste sont sans trop de difficultés mais j’ai l’impression que ma moto va tomber en pièces détachées. Celle de Marco le sera.
Trous, bosses, Kaaailloux (cher a Michel), avec des pointes a 120 klm heure l’erreur peut faire mal, mais c’est le pied !
Fin de la première partie de piste avec un arrêt à Bir Soltane.
Bir Soltane c’est l’arrêt a faire et a voir.
A faire, car les litres de sueur perdue sur le premier tronçon doivent être repris à grands coups d’eau fraîche et de thé.
A voir, car c’est un petit café en plein désert où tous les voyageurs déposent, qui sa carte de visite, qui sa photo, qui sa carte d’électeur et j’y ai même vu une carte vitale!
La deuxième partie de 45 klms est plus difficile, il y a des Oueds à traverser. Ils sont à sec mais pleins de sable mou et le vent ai crée des congères de sable.
Les motos trop lourdes sont exclues d’office et il est laissé à l’envie, ou a la force de chacun de choisir, ou pas, la piste. Pour les motos restant sur place, leurs pilotes empruntent un 4x4 loué. Je fais partie des quatre qui décident de continuer. J’ai payé pour en Ch… alors j’y va.
Cette partie nous réserve que des galères. Karim fera une sortie de piste impressionnante avec la moto de Michel. Sortie causée par une crevaison sur la roue avant.
Les carters plastique de la moto seront réduis à l’état de copeaux ! Changement de la chambre a air contre une autre qui est aussi crevé. Je lui passe la mienne et nous repartons après 1 h 30 sous le soleil.
Plus loin c’est Marco qui constate que sa moto est désagrégée sous les secousses de la piste. Comme le petit Poucet il en a semé partout ! Sa moto finira le trajet avec un nombre considérable de colliers de serrage, fils de fer et ruban adhésif en tout genre.
La chaleur, la piste, le sable auront raison de moi après quelques Klms. Trois chutes successives m’ont vidé de mes forces et brisés quelques carter.
Je passe le guidon à Gilles qui finira le trajet. Trois heures pour ces 45 Klms. Nous mettrons 50 mn au retour !
Le bout de la piste est l’Oasis de Ksar Ghilane. La dernière avant le grand Erg Oriental. Toujours l’émerveillement !
Nous croisons des cavaliers en tenue d'apparat.,Ils sont superbes sur leurs pur-sang parés. Laurence d'Arabie en chair!. Une promenade a cheval nous est proposée mais nos postérieurs ont déjà bien souffert.
Une source d’eau tiède alimente un bassin dans lequel nous nous jetons tous. Le paradis existe !! Il est tout de suite après l’enfer de la piste.
Le sommeille sous des toiles berbères réparera les courbatures. Suite


Votre moto est belle! Vous la bichonnez!! Alors bichonnez votre femme en lui offrant un beau cadeaux sur lingerie sexy and accessoires