Bandeau 2
Le Raid! Avec

CALENDRIER DU PARCOURS

Jeudi Vendredi Samedi Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi & Dimanche Lundi

Le Raid! cliquez sur les photos
Vendredi 2: Débarquement à Carthage. Passage des formalités de police et de douanes très rapide grâce aux relations de Mahmoud. C’est à croire qu’il connaît tout le monde !
Deux autres véhicules nous rejoignent dans lesquels nous prenons place avec nos bagages. Les motos restés sur le plateau suivent.
Direction le restaurant du Golf de Carthage.
Le contraste est saisissant, nous sommes bien en Tunisie. Le soleil, la couleur des façades, le monde dans les rues, les odeurs qui s’échappent des petites boutiques où tout et n’importe quoi est vendu..
Une escorte de police nous ouvre la route et il en sera de même tout au long de notre périple.
Cela nous a tous un peu choqué au début et nous en avons fait part aux organisateurs au briefing du soir.
Mahmoud nous expliqua que c’était pour nous assurer notre sécurité ainsi que celle des gens. Il est vrai que la circulation et les règles élémentaires de conduite en Tunisie sont très particulières ! Sensations fortes garanties !
Avant de manger nous déchargeons les motos du plateau où elles ont voyagé.
Le repas est précédé d’un apéritif de bienvenue qui sera rituel pendant 10 jours, mais il fait chaud et cela fait toujours plaisir. 15h30 départ pour Tabarka qui est notre première étape de 174klms.
Le Nord De la Tunisie est le grenier a céréales et maraîcher de ce pays. Vastes vallées verdoyantes au pied de montagnes qui s’élève de plus en plus vers le Nord Ouest. Arrivée à l’hôtel à 18h. Une bonne douche et nous nous retrouvons au bar ou devant la piscine qui nous offrira, pour les plus téméraires, notre premier bain Tunisien. La Mer à deux pas était tentante mais encore fraîche a cette saison. Suite


Votre moto est belle! Vous la bichonnez!! Alors bichonnez votre femme en lui offrant un beau cadeaux sur lingerie sexy and accessoires