Etant devenu gros rouleur en moto, car plus de voiture, les milliers de Kilomètres parcouru sur la Transalp pendant 10 mois me firent sentir les limites de cette petite moto sur les longs trajets. C'était décidé il me fallait une vraie routière! Avec de bonnes protections un équipement complet, confortable, fiable, et aussi belle a mon regard. Honda GoldWing? trop grosse, la Pan? trop d'options! les essais des mag sont pas très élogieux. Yam FJR? protections trop faible, pas d'ABS, pas de valises (options).Harley? Quoi encore! La Deauville Honda me semble sympa, mais petit moteur (650)
Un tour chez BM pour voir, et la! surprise avec la RT
.
La ligne superbe, fini ces BM taillé a la serpe, équipement de base assez complet. ABS, Poignées chauffante, valises, prises 12V, Anti Brouillard, bulle électrique, jauge essence, indicateur de rapport.
Maintenant choix entre 1150 ou 850? La seule différence c'est le couple moteur de la 1150.
Etant seul a 99%, pas de SDS a l'arrière la 850 suffit et puis il y a l'impératif financier. Le prix d'achat d'abord , ensuite l'assurance.
Retour a la maison pour réfléchir et voir si il n 'y a pas d'occases a vendre avec faible Kms sur le Net! Pas grand choix, donc prix élevé. Calculs, réflexions, allez va pour du neuf! La moto est en stock au magasin, donc livraison rapide.
Jour J. Explications du responsable du magasin (BMS a Mantes) sur les comodos, les trucs et machins de cette moto, le rodage et le reste.
Et c'est parti! Ce qui surprend le plus sur cette moto c'est le bruit du moteur! C'est pas le bruit d'un moteur de moto a vrai dire, pour le reste je n'éprouve aucun problème.
Les comodos tombent bien sous la main, les clignotants ne me pose pas de pb contrairement a certains.
Le freinage est un vrai bonheur. Les essayeurs de magazines moto critiquent souvent ce freinage? Ils le trouvent trop sensible! je comprend pas!
Pour la boite de vitesse par contre ils ont raison, bizarre au début, ça craque, dans le milieu BM elle est surnommée "Mis glonk"
Quand je reprend ma vieille Transalp j'ai l'impression quelle a une boite automatique en comparaison.
Maintenant cela fait bientôt 12 mois que je roule avec, j'ai parcouru 27.500 Kms, beaucoup d'autoroute 60%, un peu de montagne Suisse, ou la tenue de route s'exprime pleinement, et nos belles Nationale.
Et là, c'est le pied. T'es a 160 sans rien sentir, un truc a réduire ton permis, les Kms s'avalent sans rien sentir.
Même sous des trombes d'eau. Bien a l'abri, les mimines aux chaud, le postérieur  confortablement posé, aucune fatigue, le moteur rend bien.
Très maniable en ville malgré l'apparence, tenue de route irréprochable. Bref? Heureux de ce choix car c'est ce que j'attendais.
La cerise sur le gâteau c'est que j'ai rencontré sur le Net un groupe de mecs sympa qui partagent mon choix pour cette Moto.

bmw rt 850 FLAT TWIN bmw rt 850


Votre moto est belle! Vous la bichonnez!! Alors bichonnez votre femme en lui offrant un beau cadeaux sur lingerie sexy and accessoires