Lors d'un voyage en 2003 (voir mes voyages) J'ai eu un coup de foudre pour ce Pays.
J'y suis retourné en 2004, 2006 et 2007 toujours avec le même engouement. C'est dans ces moments que je me suis dis que j'aimerai y vivre ma retraite.
La Révolution de Jasmin de 2011 m'a fait craindre de voir ce projet tomber à l'eau.
La retraite est arrivée et la Révolution de Jasmin, qui est un exemple pour le Maghreb, m'a permis de réaliser mon souhait.
C'est à Hammamet que nous installons notre nouvelle vie. Hammamet ville très vivante et typique. J'aime la comparer à Deauville.
Des rues très commerçantes, pleines de petits restaurants qui pour quelques Dinar vous servent des poissons frais péchés a 300 mètres de là.
De nombreux cafés qui proposent du Thé et des jus d'oranges pressées.
A visiter le Souk dans l'ancienne citadelle.
Des plages de sable fin bordent ce grand golfe. L'accueil des Tunisiens est légendaire. Une nouvelle vie que je ne regrette pas.


Position GPS
36° 24' 18.33'' Nord
10° 35' 02.51'' Est


Le café Sidi Bou au bord de la Promenade
Localisation.
Hammamet est une ville tunisienne située sur la côte sud-est du cap Bon, à une soixantaine de kilomètres au sud de Tunis.Rattachée au gouvernorat de Nabeul, elle constitue une municipalité de 63 116 habitants1, dont 40 197 habitants pour la ville elle-même1, et s'étend sur une superficie de 3 600 hectares. Elle forme avec l'agglomération de Nabeul une conurbation bipolaire de 185 000 habitants. Elle est souvent présentée comme une station balnéaire, l'une des principales du pays. Le développement récent de la marina de Yasmine Hammamet renforce l'importance de l'industrie touristique dans l'économie locale. En effet, réputée depuis la deuxième moitié du xxe siècle, la ville offre aux touristes de longues plages le long du golfe portant son nom.
La Citadelle

Histoire.
À l'époque punique, la région ne tarde pas à devenir l'une des parties les plus fertiles du domaine agricole carthaginois. Avec la domination romaine apparaît une agglomération urbaine : Pupput. Sous les Romains, elle connaît un développement remarquable : de simple vicus, elle accède au rang de colonie honoraire (Colonia Aurelia Commoda) sous le règne de l'empereur Commode entre 185 et 192 (dans le cadre de la romanisation de l'Afrique).
La Plage
 
 


Votre moto est belle! Vous la bichonnez!! Alors bichonnez votre femme en lui offrant un beau cadeaux sur lingerie sexy and accessoires